mardi 3 février 2015

Tout le monde grandit un jour

Aujourd'hui est mon deuxième jour de stage à la crèche. Chaque après-midi, lorsque les enfants font leur sieste, j'ai mon temps libre. Comme je n'ai pas voulu parraître impolie en restant sur mon portable pendant tout ce temps, j'ai plutôt pris un livre, mon carnet et un style et j'en ai profité pour vous écrire un article.

A l'heure où je vous écris, je suis assise contre le chauffage de la salle de jeux, seule, me cassant la tête pour trouver un sujet sur lequel j'aimerais vous parler. Ce n'est pas que je manque d'idées, loin de là, mais j'aimerais vous faire un billet un peu plus amusant que mes philosophies habituelles.

J'ai dû réfléchir encore quelques minutes, puis l'idée m'est venue: puisque je suis en plein dedans, je vais vous parler de l'enfance! Je crois qu'il y a un tag là-dessus -mais je ne peux le vérifier puisque je n'ai pas mon portable- et s'il existe vraiment, attendez-vous à le voir apparaître sur mon blog prochainement!

Vous vous rappelez de cette période de votre vie où votre seul soucis était de choisir entre la Barbie brune et la Barbie blonde? Cette période d'insouciance totale où tout pouvait s'arranger avec un simple sourire. Je crois que le meilleur c'est, que l'on pouvait se faire des amis facilement -à condition que l'on ne soit pas timide ;)-, c'est vrai quoi, on avait juste à proposer un bonbon au petit garçon tout seul au fond de la cours et on devenait les meilleurs amis du monde! Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Parfois je regrette vraiment ces temps. Maintenant, tout n'est pas si facile que quelques années auparavant. L'adolescence vous me direz! Et bien oui, mais on pas là pour parler de ça aujourd'hui. 

Je crois que les plus moments de notre vie se déroulent pendant notre enfance, enfin, en partie. C'est simple pour moi de dire ça, moi qui n'ai même pas encore atteint ma majorité! Mais dîtes-vous bien que lorsqu'on est enfant, on vit tout pour la première fois -à quelques exceptions près-: premier petit copain (en maternelle, rien de sérieux), notre premier jouet, notre entrée à l'école, notre premièr-e (meilleur-e) ami-e.. Ce genre de choses, je pourrais en citer des milliers!

Il faut dire qu'on en garde des sacrés souvenirs! Toutes ces belles choses de la vie quotidienne que l'on avait tendance à oublier.. Et aussi les milles et un coups que l'on fa fait avec nos meilleurs amis! Toutes ces disputes avec nos parents.. Mais bon, sur ce point, on ne peut pas dire que ces temps sont totalement révolus. 

Qui n'a jamais voulu retourner en arrière à un moment magique? Lorsqu'on croyait encore au père Noël et à la petite souris, la fois où on a eut peur du Père Fouetard, lorsqu'on a mis les pieds pour la première fois dans un parc d'attraction, nos premières vacances à la mer.. Je dois avouer que tout ça me rend nostalgique! Je ne sais que dire appart me remémorer tout ce genre de moments que je viens de citer et qui nous marquent à jamais. 

Bon, je viens de me rendre compte que ma tentative de faire un article amusant a échouée, mais bon, je pense que l'enfance forge la personne que l'on sera dans le futur. Cette partie de la vie de chacun mérite d'être vécue, et surtout, qu'on en profite tant que l'on le peut! 

Car tout le monde grandit un jour.

Val x


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire