mercredi 18 février 2015

[Tag N°3] Tag Livresque

Aujourd'hui je vais vous faire un troisième tag. Encore?! Alors oui, certes, j'en ai posté un la semaine dernière, mais je ne sais pas si j'aurais l'occasion de poster un nouveau post avant la fin de la semaine et donc je me suis lancée. Etant une accro à la lecture, je me dois bien de faire ce tag..!
J'ai trouvé ces questions sur le blog ce blog-ci, celui d'une bouquineuse, comme elle se surnomme, qui consacre son blog à sa passion et aux livres! 

Prenez ce tag comme une sorte d'introductrion à un de mes prochains post; je compte poster (enfin) une première chronique livresque dans les jours à venir! M'enfin, je vous laisse avec le tag! ;)


1 – Plutôt héros ou héroïne ?
Plutôt héroïne, étant une fille, j'ai plus facile à me retrouver en elle. Mais pas le genre d'héroïne gnangnan qu'on voit partout, non, une avec une bonne personnalité bien recherchée!
2 – Le méchant qui t’a le plus touché(e) ?
Hmm.. J'ai du prendre un moment de réflexion car ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de livres fantastiques. Mais j'en ai trouvé un (ou plutôt une); Ridley Duchannes de 16 Lunes -autrement dit Sublimes Créatures- écrit par Kami Garcia et Margaret Stohl. Je ne peux qu'adorer ce personnage!
3 – Ta pièce de théâtre préférée ?
Sans hésitations, Roméo et Juliette de William Shakespeare que j'ai lu à l'occasion de mon histoire des arts (d'ailleurs j'ai commencé à écrire un article..). Entre tout ce peu de pièces que j'ai eut l'occasion de lire, celle-ci est ma préférée.
4 – Quel livre as-tu relu le plus de fois dans ta vie ?
J'ai lu et relu innombrablement de fois une version très courte de La Petite Fille Aux Allumettes avec ma maman lorsque j'étais petite, c'était mon livre préféré.
5 – Si tu pouvais passer une journée entière avec un auteur, qui serait-ce et que feriez-vous ?
Stephen King sans hésiter! Il a une terrifiquement superbe imagination qui me fascine! Passer une journée avec lui doit être totalement parfait.
6 – Quel est ton manga / ta BD préférée ?
Je ne lis pas de manga, ni de bande dessinée, mais lorsque j'étais plus jeune je lisais Titeuf! (je crois que tout le monde l'a connu celui-ci)
7 – Quel est le meilleur livre que tu aies lu depuis début 2014 ?
J'ai eut un (énorme) coup de coeur sur -je dois l'avouer- Cinquante Nuances de Grey de E.L. James ainsi que ses deux suites. Je pense que les personnes qui critiquent ceux qui les lisent devraient le lire avant de juger, malgré les très nombreux moments érotiques du livre, l'histoire est absolument accrochante, et c'est que pour ça que je l'aime autant!
8 – Quand tu as fini un livre, combien de temps mets-tu généralement avant d’en ouvrir un autre ?
Il y a peut, j'ai eut une longue pause, mais là, je m'y suis remise et je ne pense pas que je suis prête d'arrêter. J'ai refais le plein de ma PAL -pile à lire-.
9 – Quel livre t’a donné le goût de la lecture ?
J'ai commencé à vraiment à lire lorsque j'ai lu le premier tome de Journal d'Un Dégonflé de Jeff Kiney à l'école primaire, je me suis tout de suite acheté les tomes suivants et j'ai tout lu!
10 – Est-ce que tu as déjà lu en cachette en cours ?
Si ma mémoire est bonne, non. Je lis plutôt quand j'ai rien à faire ou pendant les heures de perm.
11 – Y a-t’il un roman que tu adores et que tu avais pourtant commencé en rechignant ?
Effectivement, Dôme de Stephen King. Le début ne me donnait pas vraiment envie de continuer mais ensuite j'ai vraiment plongée dans l'histoire!
Val x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire