vendredi 13 février 2015

Joyeux vendredi 13!

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 13 février 2015. VENDREDI 13, c'est ça qui attire mon attention! Vous savez, ce jour où on aura soit de la chance, soit de la malchance (le contraire quoi).. Puisqu'on y est, pourquoi ne pas vous faire un post là-dessus?


Pour écrire ce billet, je me suis dis que ce serait bien que je me documente un peu sur ce fameux vendredi 13, parce-que appart ce que j'ai cité plus haut, je n'y connais pas grand chose. J'ai tapé "vendredi 13" sur Google et je suis tombée sur une définition venant de Wikipedia. 

"Un vendredi treize est un vendredi qui tombe le treizième jour du mois. Ce jour a pour particularité d'être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur pour certains ou de chance pour d'autres."

Mhh oui, mais encore? J'ai donc continué ma lecture et j'ai appris que la phobie de ce jour s'appelle la paraskevidékatriaphobie (oui, moi non plus je n'ai pas réussi à lire ce mot correctement). Intéréssant. En descendant encore un peu plus bas sur la page, il y était écris que cette année, nous aurons le droit à trois vendredi 13; un en février -aujourd'hui-, un en mars et un en novembre. J'espère qu'ils vous porteront chance!

Et vous, allez-vous jouer au loto le prochain vendredi 13?

Je crois que c'est un des plus grand emblèmes du vendredi 13. On plaisante là-dessus, en disant qu'on ira jouer au loto ce jour-ci. Mais imaginez, vous entourez vos chiffres préférés, où les dates de naissances de vos proches, et vous vous rendez compte le soir même en entendant le tirage quotidien que vous avez gagner la grosse prime? Avouez, ça donne envie d'essayer! Même si on sait tous que la chance c'est pas notre truc et qu'on ne gagne jamais à ces jeux... :)

En ce qui me concerne, ce vendredi 13 était un jour comme un autre. J'ai fais mes devoirs, j'ai parlé avec mes amis.. Rien d'étonnant ne s'est encore produit pour moi. Enfin, pour l'instant. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver d'ici minuit! Bon d'accord, j'exagère! 

Tout ça pour dire que je vous souhaite une bonne journée, que la chance soit de votre côté -euhh on se croirait dans Hunger Games là-, et puis voilà, que ce soit un jour comme un autre! 

Val x 




3 commentaires:

  1. Salut ^^

    J'ai vu ton commentaire sur mon blog, et j'y est répondu.
    C'était vraiment gentil :)

    Mais je t'envoie quand même ce petit message pour te dire que je suis passée sur ton blog, j'ai lu quelques articles et j'ai beaucoup apprécié !
    Voilà un nouveau blog à suivre !

    Merci encore...

    Biz & Bye
    La Bouquineuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle fois, saluut! :)

      Merci beaucoup, ça fait trop plaisir! Compte sur moi pour continuer à suivre ton blog, les livres et tout ça, ça me connaît bien! ;)

      Supprimer
  2. Vendredi 13 est dans une semaine. Pour vérifier si cette journée nous apportera de la chance ou à l’inverse du malheur j'ai pris la décision de jouer à l'EuroMillions. On verra ce que cela va nous donner...

    RépondreSupprimer