jeudi 26 février 2015

Portable sous la main ou comment rater son contrôle d'anglais

Pour ce nouveau billet, j'ai choisis un sujet qui nous, adolescents, nous concerne plus ou moins tous. Maintenant, presque tout le monde a un portable; quand on arrive au collège et qu'on voit que tous nos amis commencent à avoir chacun leur propre téléphone, on n'a qu'une seule envie c'est d'en avoir un aussi! Au début, on envoit deux trois messages par jour, on appelle un membre de notre famille pour le plaisir d'utiliser son portable et puis.. tout change, on devient complètement accro! 


Comment m'est venue à l'esprit de parler de ça? C'est simple. Comme l'indique le titre, aujourd'hui, j'avais gros contrôle d'anglais. Hier, quand je me suis posée sur mon lit avec tous mes cahiers déterminée à réviser, j'ai regardé une dernière fois mes messages.. Et malheureusement pour moi, je ne me suis pas décrochée de mon portable aussi vite que je l'aurais voulu. 

Je n'arrêtais pas de passer d'une application à l'autre, en répondant entre temps aux messages, jettant quelques coup d'oeil à mon ordi.. La totale pour être distraite quoi! J'ai dû tout fermer pour que je me concentre enfin, et j'ai pu réviser tranquillement. 

Ce que je veux dire, c'est que c'est fou comment nous, les "jeunes", on peut être aussi accro à la technologie. Nous avons constamment besoin de vérifier nos notifications, de discuter avec nos amis.. 

Certes, ça peut être utile quand on oublie par exemple de noter nos devoirs, mais ça nous enlève quand même un bout de vie sociale. Je parle pas de tous ces réseaux sociaux, de tout ce virtuel, mais de la vraie vie sociale. Ce n'est pas que je suis contre le virtuel, absolument pas, je suis même pour, mais parfois, on passe trop de temps devant les écrans alors qu'on pourrait très bien sortir dehors avec ses amis comme lorsque nous étions petits. 

Je pars dans des délires complètement cons là, on dirait les adultes avec leurs gros discours sur le fait qu'on passe notre vie devant les écrans.

Néanmoins, je pense m'être tout de même sortie à mon contrôle d'anglais.. Cet article est cours -et je m'en excuse-, mais j'avais envie d'écrire au moins un petit mot pour partager ma frustration sur ce sujet. :) 

Val xx





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire