samedi 28 février 2015

Robe de mariage: comment une photo peut vous rendre dingue

Vous avez sûrement entendu parler de cette fameuse photo d'une robe. Ces deux derniers jours, la photo a fait une vraie polémique sur les réseaux sociaux. La raison? Certains la voient bleu et noir, d'autres plutôt dans les tons orés et blancs. Effectivement, c'est difficile à croire. Mais alors, comment ça se fait? Vous écrire un article là-dessus m'était incontournable, donc le voici!

Les célébrités n'en peuvent plus. Entre Ariana Grande, Taylor Swift ou encore Kim Kardashian.. Certaines la voient en bleu et noir, et les autres en blanc et or.

Vous n'êtes pas au courant? Alors autant en profiter et vous expliquer le situation! La cause de tout ce mouvement sur Twitter et les autres réseaux sociaux et la photo d'une simple robe de cocktail. En effet, une jeune femme l'a posté sur internet pour montrer la robe qu'elle avait porté à un mariage. 


Et vous, de quelle couleur la voyez-vous? 

Pour ma part, je la vois en bleu et noir, et ça depuis la première fois que je l'ai vue. Au début j'y croyais pas trop, lorsque ma meilleure amie m'a demandée de quelle couleur je la voyais, et qu'elle me disait qu'elle la voyait en or/orange. Puis elle m'a expliqué. Alors je me suis posée la question, comment? Tout ça parraît peut croyable dit comme ça.

D'autant que, plus tard dans la journée, on a eut l'occasion de se renseigner un peu plus, et nous avons lu un article dans lequel, il était expliqué que la robe était en réalité bel et bien noire et bleue. Il y avait aussi une certaine explication scientifique citée, mais je ne veux pas dire de bêtises. 

Pour en tirer une conclusion; malgré que ce ne soit qu'une photo, ce vendredi dernier a été consacré à elle sur les réseaux sociaux. Le fait que certaines personnes peuvent la voir d'une couleur et d'autres d'une autre, ça me fascine, et je trouve ça plutôt amusant et intéréssant. Et c'est aussi pourquoi je voulais vous écrire un post là-dessus; vous faire partager mon ressenti sur la chose!

Val xx

1 commentaire:

  1. c'est bizarre moi je la voit blanc et or... j'ai essayé de trouver le bleu et le noir...j'ai vraiment essayé! mais non, cette robe reste or et blanche!♥ j'ai demandé à ma sister et elle a dit bleu et noir!!!!! vraiment incroyable!

    RépondreSupprimer