samedi 7 février 2015

Le Freak Show ferme ses portes!

La quatrième saison d'American Horror Story vient tout juste de toucher à sa fin et je trouve qu'elle se différencie assez des saisons précédantes, c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler aujourd'hui. 


Tout d'abord, pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas, American Horror Story est une série télévisée d'horreur (comme son nom l'indique) réalisée par Ryan Murphy et Brad Falchuk. Chaque saison a son histoire, gardant les mêmes acteurs et restant toujours dans le thème de l'horreur-drama. 




Je vais donc vous faire part de mon avis global sur cette quatrième saison.

Avant sa sortie, lorsqu'ils ont annoncé que son thème sera le "Freak Show" (spectacle regroupant des personnes mal formées), j'avais qu'une hâte, c'était de voir ce que ça allait donner. Alors dès la sortie du premier épisode, je me suis jetée dessus. 

J'avais moins accroché qu'aux saisons d'avant, mais je me suis dis que comme c'était que le premier épisode, que ça va changer par la suite et que je serais vraiment à fond dedans. Plus les épisodes passaient, plus je m'attendais à voir quelques chose de grand, qui fasse tout basculer, sauf que, rien.


Je trouve que dans cette saison il n'y a pas vraiment de but précis. Par exemple, dans la saison 3 on attendait de savoir qui sera la prochaine suprême, dans la saison 2 comment Lana s'en sortirait.. Et puis là, j'ai essayé de chercher, mais je n'ai pas trouvé. Dans n'importe quelle autre saison il y avait ce quelques-chose qui me faisait accrocher, qui me donner l'envie de voir la suite à tout prix, mais cette fois-ci, en vain. 



Je suis donc restée un peu sur sa faim tout le long de la saison. 


Je ne dis pas que c'est nul, loin de là. J'ai adoré l'histoire, enfin, plutôt le contexte, que j'ai trouvé très original. Chaque personnage a une bonne personnalité bien à lui, recherchée. Les acteurs sont également très bon. Mon préféré est Twisty, le clown. Même s'il ne reste que jusqu'à la moitié de la saison, son histoire m'a beaucoup plu.


J'attends tout de même la sortie de la VF afin de tout revoir, elle pourrait éventuellement me faire complètement changer d'avis. 


Malgré que je sois légèrement déçue de cette quatrième saison, American Horror Story reste ma série favorite. FX aurait confirmé qu'il y aurait bel et bien une cinquième saison, donc je n'ai plus qu'à patienter! 


Val xx







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire